Pages

samedi 16 octobre 2010

SPEEDKRITIK 16 "Cloverfield"M. Reeve (2008)



Godzilla versus Blairwitch. Le son est énorme.  La première demi heure est chiante. Moins abouti que "Rec" (2007)dans le principe de la caméra témoin, mais trés efficace et une belle brochette de nouveau jeunes acteurs. 


SPEEDKRITIK 15 "Hulk 2" (2008) L. Leterrier


A force de manger du maïs radioactif, la tapette Norton (on n'y croit pas une seconde, E. Bana était plus crédible dans le premier) devient le géant géant vert. T. Roth voulait absolument jouer le grand méchant (lui aussi doit avoir une pension à payer). King Kong + Frankenstein + Hallow man =Gloubiboulga. Film indigeste et prétentieux. Au moins le " Hulk" (2003) de H. Lee avait un vrai point de vue de réalisateur. Next


SPEEDKRITIK 13 "Edmond" S.Gordon (2005)


Déjà avec son « King of the ants »  (2003) Gordon avait tapé fort. Mais là, me suis prit un coup de boule.  S. Gordon avait déjà marqué les esprits avec son "Re-animator" (1985) et "From Beyond" (1986), mais sétait une autre époque. Un « petit » film qui vous retourne, l'air de rien, comme une crèpe. La même idée que le "Chute Libre" (1991) de J. Schumacher mais en plus frontal. Avec l'enorme W. H. Macy ("Fargo") qui se fait trop rare. A voir fissa.




SPEEDKRITIK 12 "the machine girl" (2008) N. Iguchi


Du gore hardcore trash pour illustrer la vengeance d’un viol. Des combat à la « bioman « en mini jupe et trash. Il Faut au moins un minimum de cadre, de montage et d’acteurs capables de bien jouer pour faire un film. On s'en fout. Next.



jeudi 14 octobre 2010

SPEEDKRITIK 11 "the lookout" (2007) S. Frank


Tous les personnages sont bien trouvés et les acteurs excellents.  La sauce monte tout au long de ce petit film qui ne pète pas plus haut que son cul mais très bien foutu. Un bon petit polar Ricain avec une ambiance étrange. A découvrir.


SPEEDKRITIK 10 "El Rey de la Montaña" (2007) G.Lopez


6 acteurs, une forêt et une vrai fin. C’est simple mais efficace, les acteurs sont parfaits. Les choses qui doivent arriver, arrivent sans floritures. Un petit survival espagnol qui reste crédible jusqu'au bout et qui met la pige à toutes les bouses "de genre" françaises que l'on nous sert (je sais je me répète mais ya rien qui bouge).





SPEEDKRITIK 9 "Outpost" (2008) S. Barker


De méchants mercenaires contre de méchants fantômes nazis. Tourné en Croatie dans une pauvre plaine avec plein plein de brume. Si vous avez peur des lumières qui s'allument et de bruits de scarabée qui courent dans le noir, ce film est pour vous. Le train fantôme de la foire du trône est plus flippant et moins chiant car le trajet ne dure que 3 minutes. Même si « La tranchée » (2003) de M.J. Basset était plein de défaults,  au moins il y avait une vrai ambiance.


SPEEDKRITIC 8 "splinter" (2008) T. Witkin


Un décor, 3 acteurs, pas une thune, un sound design terrible, un montage au couteau et sutout une idée tenue jusqu'au bout. Un bon petit "Alien" dans une station service. Un putain de film d'horreur qui ne vous lâche pas. Beau exemple de ce qu’il faut faire chers Réalisateur frenchies.


SPEEDKRITIK 7 "eagle eye" (2008) DJ Caruso


Pire que "Wanted" (2008) de T. Berkmambetov (et c’est pas rien). S. Laboeouf est en train de devenir la star montante des bouses. Dommage, le pitch de départ était bon surtout grâce au comic de M. Millar & J.G. Jones . J'ai perdu mon temps, lisez plutôt la B.D.


SPEEDKRITIK 6 "Anamorph" (2007) H. Miller


Ben là, c'est juste rien, Il ne savent plus quoi inventer pour trouver un serial killer toujours plus fou, ça en devient ridicule. Pauvre W. Defoe, il faut absolument qu’il change d’agent (rôle insignifiant dans « Inside man »). 7even (1995) de D. Fincher reste le must.


SPEEDKRITIK 5 "Resident Evil-degeneration" (2008) M. Kamiya



Pour les fans du jeu, l’animation est parfaite, l’ambiance aseptisée pour que les plus jeunes le regarde. En tous les cas, plus réussi que le "Silent hill" (2006) de Gans. Vaut mieux se taper le jeu sur la Wii.



SPEEDKRITIK 4 "Flashpoint" (2007) Wison Yip


W. Yip est toujours aussi spectaculaire dans les combats, mais la mayonnaise ne prend pas. L'histoire est chiante, la narration idem. Par contre le marcel lui va bien, mais vaut mieux mater SPL en boucle.



SPEEDKRITIK 3 "American Gangsters" (2007) R. Scott











Les deux stars jouent  sans surprise, le scénario est sans surprise, une realisation sans surprise, la fin aussi. La B.O.F est facile mais s'est toujours agréable d'entendre des standarts, mais il ne faut pas confondre film et vidéo clip. Un classique qui disent. Bof.



SPEEDKRITIK 2 "Nightmare Detective" (2006) S. Tsukamoto


Depuis son  « Tetsuo » (1989), ce réalisateur  nous surprend par son univers incroyable. Surprenant,   avec de vrais moments de folie pure mais un peu chiant comme d’habitude. C’est le problème de ce Réal qui à vouloir tout faire (réalisation, montage, musique),   manque de recul sur ses films.  « Gemini » (1999) reste son chef-d’oeuvre.



mercredi 13 octobre 2010

SPEEDKRITIK 1 "FRONTIERES" (2007) X. Gens


Cela fait des années que j’attends "Le film de genre frenchy" qui va mettre tout le monde d’accord. Ben c’est encore raté. Des dialogues sans intérêts, des situations vue mille fois (et en mieux), des acteurs faux (seul Le Bihan avec son physique de camioneur ne s’en sort pas trop mal, mais en même temps, il ne fait que grogner). Par contre, belle photo et un montage efficace. Si faire du cinéma de genre, c’est juste pour choquer des «Bobo» blasés, ce n’est pas la peine.