Pages

jeudi 30 juin 2011

SPEEDKRITIK 491 "Rampage" (2009) U. Boll



Surprenant de la part de ce réalisateur qui tourne plus vite que son hombre (26 films en 20 ans) connu pour le pire ("Postal"2007, est à vomir de connerie-SP 151) ou le mauvais ("Alone in the Dark" 2005, House of Dead 2003). Bien joué (trés bon B. Fletcher), bien filmé, pas trop mal monté (même si parfois s'est baclé). Son "Tunnel Rats" (2009) était aussi surprenantl. Le problème est que l'on ne sait pas si c'est un film fachiste ou qui denonce le fachisme, comme toujours avec ce réalisateur, son discours n'est jamais clair. Donc pour moi ce réalisateur reste un con.






SPEEDKRITIK 490 "The Japonese Wife Next Door" (2004) Y. Ikejima



Un petit film coquin style manga racontant l'histoire d'un homme prit au piège par une femme nympho, où les acteurs s'adressent parfois aux spectateurs. Tourné en vidéo avec (comme pour le manga érotique) les sexes flouttés et des scènes trés osées. C''est surjoué, comme le film est court (60mn) on ne s'ennuie pas et cela reste amusant et délirent.




mardi 28 juin 2011

SPEEDKRITIK 489 "Sucker Punch" (2011) Z. Snyder


Que l'on aime ou pas il est évident que ce réalisateur en l'espace de 3 films ("300"-2006, "Watchmen"-2009) a su créer son propre monde visuel ("Dawn of the Dead"-2004 reste à part car plus classique dans la forme, et reste mon préféré). Comme le dit mon ami HB "on ne parle plus de cinéma, mais d'un nouveau médium qui mélange le jeu video, au clip en passant par le manga et le comics". Et tout est dit. Visuellement somptueux, une B.O intéressante (contrairement à "Watchmen"), une intro qui déchire, parfois pompeux et naif dans le discours, mais une réelle expérience nouvelle. Le cinéma s'est aussi fait pour çà.


SPEEDKRITIK 488 "The Ward" (2010) J. Carpenter



Bon, on ne va pas tortiller du cul... Carpenter est mort, ou sous perfusion, ou plus grave, il n'a plus rien à dire. Dans tous les cas cela donne un film insipide, avec des situations vues et revues et des acteurs limites (mais en même temps quand votre rôle est creux...), tout fait cheap. On sent le dénouement à 100 kilomêtres. Attendre 10 ans pour faire ça, franchement. "Ghost of Mars" (2001) et "L'Antre de la folie" (1994) sont mieux, c'est dire; mais cela reste moins pire que "L.A. 2013" (1996) et "Les Aventures de L'Homme invisible" (1992). Trés grosse déception.



SPEEDKRITIK 487 "The Clinic" (2010) J. Rabbitts



Un petit film d'horreur qui se regarde d'un oeil. C'est bien filmé , les acteurs ne sont pas trop mauvais, mais tout traine en longueur et surtout l'idée de départ ne tient pas deux secondes. Encore un réal qui ne sait pas raconter une histoire: il développe des personnages intéressants com le flic ou le mari et les abandonne en court de route pour se concentrer sur les 5 femmes coincées dans l'usine. Dommage serait pu être un trés bon court métrage.