Pages

vendredi 5 août 2011

SPEEDKRITIK 503 "Torrente- El Braso Tonto de la Ley" (1998) S. Segura



Encore l'Espagne qui nous offre un petit bijou de comédie noire. C'est con, voir trés con, mais toujours bien vu. Le réal/acteur aime vraiment le cinéma d'action et nous fait partager avec bonheur les aventures de ce policier macho, raciste, pouilleux. Il y a  quelques erreurs pour un premier film mais on sent toujours l'envie de bien faire, et un casting délirant. Pourquoi on n'est pas capable de faire çà?



SPEEDKRITIK 502 "Snuff 102" (2007) M. Peralta



Une des pires merde jamais tournée (en Hi-8). Filmé avec les pieds, 0 idées de mise en scène, un des pires montage jamais vu, le tout enrobé d'une bande son techno-garage insuportable. Les pauvres actrices en prennent plein la tronche pour rien. Le réalisateur (????) mélange son propre "snuff" avec des images choquantes chopées sur le net avec un discours speudo-philosophique de merde. Ce film devrait être interdit non pas parce qu'il s'agit d'un sujet choquant, mais juste parce que c'est la pire bouse jamais faite. Et tout a été dit avec "A Serbian Film" (2010-SK 268) de S. Spasojevic. Je devrais ajouter un dossier Méga-bouse.



mercredi 3 août 2011

SPEEDKRITIK 501 "Rise Blood Hunter" (2007) S. Gutierrez



Pourquoi ce faire chier avec un scénario, de bons acteurs et de bons FX, quand on peut trouver des producteurs, des distributeurs et à l'occasion des spectateurs pour une merde intergalactique? Un montage brouillon fait de flashback à répétition pour cacher la pauvreté du sujet (en vain) et les vampires les moins crédibles jamais vu. Bon ya quand même 3 moments forts: Le pied de L. Liu qui traverse le plancher, L. Liu prend sa douche (petit plan coquin) et L. Liu suspendu par les pieds sans t-shirt. Surprenant de la part du réalisateur de la bombinette "Judas Kiss" (1998).



SPEEDKRITIK 500 "American Beauty" (1999) S. Mendes



REVISIO. Franchement pour la 500è de SP (qui l'eu cru... lustucru) fallait un truc qui déchire. Toujours cette réalisation, ce jeu d'acteur (putain de K. Spacey), cette photo, cette narration parfaites. Cela donne envie de revoir "Les sentiers de la Perdition" (2002) et "Jarhead" (2005). Le point faible d'un revisionnage est que l'on prend moins en pleine face la fin, mais le point fort est que cette fois j'ai l'âge du perso et la perception des situations est différente. A master piece.





mardi 2 août 2011

SPEEDKRITIK 499 "The Burrowers" (2008) J.T. Petty




Un tout petit film qui mélange western et fantastique, avec des tronches vues dans les séries T.V. Ricaines (à l'interprétation solide). On sent le manque de moyens mais franchement le réalisateur s'en sort trés honnêtement en se concentrant sur ses personnages et le fantastique n'est plus qu'un prétexte. C'est lent mais on ne s'ennuie jamais, la direction artistique et les fx sont réussis. Dans le même genre je vous conseille le trés bon et méconnu "Vorace" (1999) d'A. Bird.