Pages

lundi 6 février 2012

SPEEDKRITIK 638 "Ra.One" (2011) A. Sinha



Le pire Bollywood jamais vu. Non seulement le scénario est con comme la lune, les chansons et les danses sont mauvaises, le montage et la narration à côté de la plaques, les acteurs font n'importe quoi (même Shah Rukh khan est nul, je ne parle même pas de sa coupe de cheveux). Des FX qui passent de géniaux à médiocres et inversement. On pique les idées de "Tron", "Iron Man" , "Matrix" et "Terminator 2" sans aucun problème, mais aussi sans aucun talent. Cela pue le fric gaché pendant 2h30. Une Bousellywood.



dimanche 5 février 2012

SPEEDKRITIK 637 "L'ordre et la Morale" (2011) M. Kassovitz


Mai 1988, j'étais du côté des Kanaks; "La haine" (1995) et Assassins (1998) font partis de mes films français préférés de ces 15 dernieres années. Tout ça pour dire que je partais confiant. On ne remettra pas en cause le fait d'avoir eu les couilles au réalisateur d'aborder ce sujet honteux de notre histoire et d'avoir fait joué des locaux. Mais franchement ça ne le fait pas. "Une leçon de cinéma " d'aprés toutes les critiques, tu parles: utiliser un grand angle en shootant une île d'un hélicoptère ça marche à tous les coups... Les dialogues sont creux, naifs et mauvais ("les gars se sont fait flinguer à coups de machettes"???), les acteurs jouent mal (Pro et amateurs, il ne suffit pas de gueuler en disant son texte à toute vitesse pour exprimer la colère), Les Références à "Apocalypse Now" sont déplacées et pompeuses (Kassovitz en voix off tout comme le docu de France 2), le montage est mou, les Jup-cut pour tenter d'accélérer le rythme nous sortes de l'histoire. On retiendra le plan séquence de l'assaut et 3, 4 beaux plans. Kasso (qui pour moi est l'un des meilleurs réalisateur français, j'ai même aimé "Gotika" 2003) est meilleur producteur, "Johnny Mad Dog" (2008) J. S. Sauvaire, est une vrai leçon de cinéma. Pourquoi jouer le rôle principal (problème de budget, égocentrisme?) Je n'ai jamais vu le personnage. Grosse déception.


SPEEDKRITIK 636 "Feast II" (2008) J. Gulager



Tout le contraire du premier opus (SK 630). Incompréhensible puisque que c'est le même réalisateur. Une grosse merde à la cool attitude genre Rodriguez, aux effects spéciaux ratés et baclés. Du coup suis calmé pour voir le 3ème.