Pages

samedi 29 septembre 2012

SPEEDKRITIK 725 "Dream house" (2011) J. Sheridan



Y'a des périodes où tu ne tombes que sur des mauvaises pioches. Pourtant avec la filmographie du mec on partait tranquille ("My Left Foot"-1989, "Au nom Du Père"-1993, "The Boxer"-1997). Ok, belle photo, cadres classiques, un montage correcte, des acteurs qui fond le minimum syndical. Mais quand la forme (la mise en scène) est en contradiction avec le fond (l'histoire), ça me gonfle. Je m'exxxplique. Si, le héro est le seul à voir les fantômes de sa famille, alors on ne devrait les voir que lorsqu'il s'agit de son point de vue, ou au pire quand il est dans le même cadre. Mais le réal s'en fout: pendant que "007" est à l'extérieur de la maison, on nous montre de la femme avec ses filles dans la cuisine, ou dans la chambre mener leur petite vie... Tout ça pour créer de fausses pistes toutes bidons. Et la fin...bien naze aussi. Remarquez il a raison, la pluspart de gens s'en foutent.



SPEEDKRITIK 724 "The Dictator" (2012) L. Charles


Encore une grosse déception. Pourtant la B.A. était prometteuse (ah la magie du montage...), mais le film n'est qu'une suite de blagues "pipi, caca" digne des pire blagues de Toto. S. Baron Cohen en fait des tonnes que cela en devient fatiguant (même A. Faris a l'air de ce fair chier). Perso le seul truc qui m'a fait rire est le gag où son sosie trait une pute de luxe dans sa chambre d'hôtel (manque que DSK) et le discours de fin. Difficile de croire que c'est le même duo qui nous avait pondu "Borat" (2006).



lundi 24 septembre 2012

SPEEDKRITIK 723 "New Kids Nitro" (2011) S. Haars & F. Van der Kuil.


Autant le 1er (SK 557) était délirent et surprenant par son ton et sa qualité filmique, avec une histoire qui se tenait, autant ce 2ème opus est sans intéret. Ok y'a bien quelques gros gags qui tapent mais le reste n'est que situations et dialogues vulgaires, avec des séquences misent bout à bout (tirées en longueur) sans vraiment de cohérence. Même la réalisation est baclée. Un film de fumistes vite fait pour surfer sur le succés du premier (et la vague des zombies). Ecouter bien le discours du fan en début de film, c'est un résumé parfait de ce que vous verrez. Il n'y rien de pire qu'un clown pas drole (ah si... 5 clowns). Dommage.