Pages

mercredi 10 octobre 2012

SPEEDKRITIK 732 "Warrior" (2011) G. O'Connor



Un film étrange avec une premiére partie frontale qui vous coupe le souffle par la puissance de jeu de T. Hardy (quelle bête dans tous les sens du terme) soutenue par une mise en scène au couteau et une superbe photo. N. Nolte et J. Edgerton s'en sortent avec les honneurs (et c'est pas facile avec le monstre qui leur fait face), la violence des combats est surprenante pour des non pro. DOMMAGE que vers la fin le film bascule dans la niaiserie du film de sport bourrin avec les éternels clichés des supportaires et le patriotisme avec chant militaire à l'appui. A voir pour le trio d'acteurs.


mardi 9 octobre 2012

SPEEDKRITIK 731 "21 Jump Street" (2012) P. Lord & C. Miller


Un plaisir coupable pour ceux qui ont découvert J. Deep avec cette série des 80'. Les réal (à qui on doit "Tempête de Boulettes"-2009) ont bien fait d'abordé cette adaptation sur le ton de la déconnade, afin d'éviter le côté has been de ces fameuses 80'. C'est con mais on ne s'ennuit pas et les 2 font la paire. I. Cube en fait des tonnes mais ç'est dans le ton du film. Le niveau est au dessus de tous ces films d'ado que l'on leurs balance en général. Petite cerise sur le gâteau, les 2 stars de l'époque qui font une apparition remarquée. Un plaisir coupable je vous dis...


SPEEDKRITIK 730 "The Revenant" (2009) D. Kerry Prior



Un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille, bourré de référence malignes aux films de monstres (vampires et zombies) et d'actions ("Un justicier dans la ville"). De l'humour noir, voir trés noir avec des situations vraiment délirentes et des dialogues malins. Le film zombiesque le plus drôle depuis "Shaun of the Dead" (2004) de E. Wright, avec des fx réussis. Dommage que vers la fin le réalisateur nous impose un délire qui rend le truc burlesque, sans ça le film aurait été parfait. Trés belle fin. Une bombinnette d'humour horrifique.