Pages

jeudi 25 octobre 2012

SPEEDKRITIK 737 "Deux Nigauds Contre Frankenstein" (1948) C. Barton





Fan de Frankenstein et Dracula je me devais de voir enfin ce film. Un humour d'un autre temps qui ne tient que sur les mimiques lourdingues et sans fin de L. Costello. Lon Chaney Jr prouve encore une fois qu'il n'arrivera jamais à la cheville de son père et B. Lugosi en manque d'héroine se contente de ridiculiser le personnage qui l'a rendu célébre. Du "au théatre ce soir" dans un superbe noir & blanc.



SPEEDKRITIK 736 "Ek Tha Tiger" (2012) K. Khan




Face à ce nouvel agent J. Bourne et 007 sont des tapettes et pourtant l'acteur (plus gonflé que le bonhomme Michelin) ne ressemble à rien; un visage d'hamster avec 2 patates coincées dans la bouche. Surmonté (dans le mauvais sens du terme), Une photo moche, un point vu ringard sur les pays où se passe l'histoire. Des acteurs mauvais, même les passages musicaux (qui motivent la vision de ce genre) sont nazes et des moments si ridicules que cela devient comique (le héros qui rattrape un avion en vole). Un des plus gros succés de tous les temps au box office indien... Et en Inde y'a du monde. 






mercredi 24 octobre 2012

SPEEDKRITIK 736 "Chernobyl Diaries" (2011) B. Parker



Le genre "Found footage" (que j'affectionne, car c'est un vrai pari scénaristique et filmique) est devenu un vrai genre avec beaucoup de déchets (radio-actifs). Donc, à part des décors incroyables, c'est une grosses arnaque, on ne voit rien et surtout on s'en fout. De plus le titre est mensongé, puisque tout se passe dans une autre ville. Encore un direct poubelle. Premier film de ce réalisateur... On espère le dernier.



SPEEDKRITIK 735 "Jump Ashin!" (2011) Yu-Hsien Lin



Un mélange étonnant entre le film de gang, le film de sport et le drame social. Tous les acteurs sont parfaits, l'acteur principal est impressionnant. Beaucoup de clichés dans le fond: la découverte, la réussite, l'échec et la rédemption (mais ça marche à tous les coups). La forme est classique mais superbement filmé. Un film Taiwanais qui parle de gymnastique, franchement c'est rare... Et un plus c'est une histoire vraie. Pas une bombe, mais une vraie bonne surprise.


SPEEDKRITIK 734 "Sur la piste du Marsupilami" (2012) A. Chabat



La bouse ultime. A. Chabat et J. Debbouze pensent qu'il suffit qu'ils soient à l'écran pour qu'une scène marche, avec les éternelles blagues usées qui ont fait leurs succés. La nullité des dialogues, le jeu des acteurs (Timsit, F. taso) catastrophique, la vulgarité de certaines scènes (aurai voulu voir la tête des profs qui ont amené des classes entières pendant la scène du chien qui viole l'oreille de Djamel). Un icône de la B.D sacrifié au profit du mauvais gout et de la médiocrité. Montage de merde, musique de merde. Tout est nulle. Plus de 5 millions... No comment. Marsipu du cul.