Pages

vendredi 2 mai 2014

SPEEDKRITIK 1013 "The A Team" (2010) J. Carnahan




Pourquoi se mater l'adaptation ciné d'une série ringarde des années 80? PArce que j'ai pris une claque sur 3 films de ce Réal :"Narc" (2002), "Smokin' Aces" (2006), "The Grey" (2011). Parce des fois on a envie de laisser son cerveau de côté et de juste mater du gros bourrin… Et ce film rempli le contrat, on s'en fout mais on ne s'enmerde pas, c'est bien monté et le gars sait filmer (dommage que Baraccuda ne soit pas à la hauteur). Tataataaaaa…



SPEEDKRITIK 1012 "Ji Zhan aka Unbeatable" (2013) D. Lam




Ce film à tout pour plaire: une histoire de rédemption via le sport (parfois un peu trop pathos, les scènes avec la musique sont un peu ringardes), de bons acteurs attachants pour vous faire verser votre larmes (la petite fille est surprenante), des scénes de combats efficaces et trés bien montées, Du cinoche chinois classique dans la forme mais qui de part ses qualités passe comme une lettre à la poste (dommage que l'affiche soit si laide).
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1011 "Big Bad Wolves" (2013) A. Keshles & N. Papushado




Première fois que je mate un film Israëlien… Et bonne pioche. Clairement l'influence des premiers films des frères Cohen est présente ("Blood Simple"-1984, "Arizona Junior"-1987, "Fargo"-1996) mais les Réal trouvent leur propre style dans ce casi huit-clos qui mélange drame-polar et humour. Des acteurs avec de vraies tronches rendent le tout crédible. une superbe bonne son qui aurait du parfois se faire oublier pour laisser place à l'ambiance tendue. Une vraie pépite.





mercredi 30 avril 2014

SPEEDKRITIK 1010 "47 Ronins" (2013) C. Rinch




Un nouveau concept: La VERY SPEEDKRITIK… Une grosse merde.



SPEEDKRITIK 1009 "Cocaine Cowboys" (2006) B. Corben




Un docu choc incroyable construit comme un thriller, qui nous plonge dans l'industrie du trafique de cocaine dans les années 80. Gros boulot de montage, d'harchives, et des témoignages hallucinants. PLus fort que n'importe quels films, moins ringard que la série "Miami Vice" et fait passer le "Scarface" de De Palma pour du "pipi de chat". Ne le ratez pas.