Pages

vendredi 29 août 2014

SPEEDKRITIK 1038 "Mon-seu-teo aka Monster" (2014) In-ho Hwang.




Premier film made in Asia pour la 6éme et déjà, ça ne rigole plus…. Un acteur de film pour midinettes transformé en tueur sans pitié (incroyable Min-ki Lee à la beauté envoutante ), des scènes d'une violence incroyable (heureusement que les 2 actrices sont là pour nous faire respirer), une maitrise de la narration et de la mise en scène impressionnante (seulement son 2ème film). Du trés lourd. Le même choc que "I saw The Devil" (2010) de Kim Jee-woon avec de la poësie et de l'humour en plus (dont seul les réalisateurs Coréens sont capables). Ne le ratez pas.



SPEEDKRITIK 1037 "Animal" (2014) B. Simmons.




Et la première bouse de la saison 6. Typiquement le film d'horreur qui ne sert à rien avec de fausses starlettes de séries télé et un monstre tout bidon. Son "Husk"-SK444 (2012) était plus réussi.







SPEEDKRITIK 1036 "Curling Kong" (2011) O. Endresen




C'est parti, on commence la saison 6 avec une grosse bombe. Le curling est le seul sport que je mate des jeux olympiques d'hiver, donc impossible de ne pas le voir celui-là. Une Perle d'humour venue de Norvège. Dans le désordre… Un sosie de R. Stewart, un fan de Travolta, une greffe de poumon, un asile de fous, des parties de curling, une zoophile, un insomniaque, un tombeur de thon (dont P. Obispo à copié le look), un amateur de perdrix grise… Imaginez la scène de bowling avec J. Turturro dans "The Big Lebowski" (1998) des frères Cohen, pendant 1h 30… Enorme.



mardi 26 août 2014

BONJOURS CHEZ VOUS



On vous attend pour la Saison 6. Avec des pépites, des surprises, des bouses, des bombes. En espérant vous faire découvrir, gagner du temps, voir vous donner envie.
Merci de votre soutient.