Pages

vendredi 27 mars 2015

SPEEDKRITIK 1144"Story of Ricky" (1991) Ngai Choi Lam ".




ATTENTION, O.V.N.I complètement barré adapté du Manga Riki-Oh. Le seul film d'action/gore à ma connaissance chinois. Des acteurs plus nul les uns que les autres, des décors en carton pate, pas de montage, une réalisation médiocre, des effets gores à l'ancienne. Donc pourquoi regarder ça? ben c'est juste tellement fou que l'on se demande jusqu'où ils peuvent aller…et ils vont trés loin…Et avec le plus grand sérieux du monde. Si vous êtes curieux ce film est pour vous.





MANGA



SPEEDKRITIK 1143 "Republic Korea 1%" (2010) Myeong-nam Jo.




La version Coréenne de "G.I Jane" (1997) de R. Scott. Tous les clichés de ce genre de film sont là poussé à l'extrème com le font toujours les Coréens. Mais les acteurs en font des tonnes, pas vraiment bien filmé, une photo vieillotte, une musique chiante et le côté nationliste assez gonflant. Donc pas terrible, même si ça passe (pas loin de la bouse).



SPEEDKRITIK 1142 "The Purge Anarchy" (2014) J. De Monaco.




On prend le même concept que le premier et on va faire un petit tour dehors en copiant le scénario "Des Guerriers de la Nuit" (1979) W. Hill et d'un "Mad Max" urbain (les motards ont un bon look). Rien de nouveau, mais c'est bien filmé et rythmé. On ne s'ennuie pas. Le premier reste plus conceptuel et intéressant.





jeudi 26 mars 2015

SPEEDKRITIK 1141 "Nar Dyrene Drommer aka When Animals Dream" (2014) J. A. Arnby.




Tout comme pour "Morse" (2008-SK 30) de T. Alfredson, le réal Danois (dont c'est le 1er film) revisite un mythe du cinéma fantastiqued avec une approche réaliste. On ne parle plus de vampires mais de loup garou cette fois. Une actrice complètement habitée qui nous fait vivre l'enfer de cette malédiction. Une perle à petit budget que la France n'est toujours pas capable de faire.



SPEEDKRITIK 1140 "Raavanan" (2010) Mani Ratman.



Un Bollywood pêchu et assez violent malgré toujours les même défauts de ce cinéma: des acteurs qui se la pètent, une mise en scène chaotique et un montage insuportable. Mais Rai Bachchan est toujours aussi belle; l'acteur principale (le "méchant") se donne à fond; "le gentil" est inexistant voir ridicule et la photo est superbe. Pas le meilleur vu, mais y'a pire.


BONUS


lundi 23 mars 2015

SPEEDKRITIK 1139 "Kraftidioten aka Refroidi" H. P. Moland.




Encore une bombe venue du froid, un mélange de "Fargo" Vs "Un justicier dans la ville". On retrouve tous les mêmes ingrédients que dans son "Un chic Type" (2010-SK665): un S. Skarsgard toujours aussi monstrueux avec cette puisance de jeu tout en retenue, une narration lente mais qui a du sens, des cadres aux couteaux, des seconds rôles qui n'en sont plus tellement ils sont justes, superbe photo et montage et de l'humour parfaitement distillé. Par contre le titre français est vraiment con.



SPEEDKRITIK 1138 "Predestination" (2014) The Spierig Brothers.




Encore un bel objet que ce 3ème film des 2 frères. Le "Undead" (2003) était bien foutu pour un film fait avec des bouts de ficelles, le "Daybreakers" (2009-SK190) reste pour moi un des meilleurs films de vampire. Pour tous les fans du "Dark City" (1998) de A. Proyas (la direction artistique est superbe), ce film est pour vous. Malgré un début confus, tout s'enchaine de façon machiavélique. E.Hawke est toujours aussi classe. De la bonne SF.
http://speedkritiks.blogspot.fr



dimanche 22 mars 2015

SPEEDKRITIK 1137 "Birdman" (2014) A. G. Inarritu.




OK, M. Keaton is back (et tous les autres acteurs sont au niveau). OK, la prouesse technique du plan séquence pendant tout le film est sympa (même si on les sent pour la pluspart du temps). Mais pour le reste me suis ennuyé à mourir avec du blabla sans fin (mais les états d'âme de M. Keaton et sa carrière ne m'intéresse pas) et surtout cette musique jazz insupportable. Dommage que l'Oscar du film le plus chiant n'existe pas.



SPEEDKRITIK 1136 "Interstellar" (2014) C. Nolan.




Ben j'ai pris une claque, même si la fin m'a un peu gonflé (par manque d'adhésion à l'idée). Superbe réalisation, avec un M. McConaughey (entouré d'un casting en béton armé) encore au top et un rapport père/fille qui m'a particulièrement touché. Un film de SF réaliste (surtout en ce qui concerne l'avenir de la terre) flippant. Avec une musique de H. Zimmer pour une fois pas trop présente et digeste (copiée sur du P. Glass). De loin son meilleur film depuis Memento (2000).



SPEEDKRITIK 1135 "La Prochaine fois je viserai le coeur" (2014) C. Anger.




Voici un parfait exemple d'un cinéma français qui se meurt. Une histoire vraie incroyable traitée de façon poussive et pompeuse. Un G. Canet sous tranksene (comme le montage) qui tente de sauver les meubles sans y parvenir. Même le titre est chiant.