Pages

samedi 21 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1222 "Apocalypse L.A. (2014) T. Clay.




Un ptit film de zombies sans thunes qui ne revolutionne pas le genre. Mais on sent que le real c'est arraché pour utiliser le moindre dollars pour que son film soit ne déçoive pas les fans du genre, avec des acteurs qui font le boulot. Pour les amateurs.
https://speedkritiks.blogspot.fr



vendredi 20 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1221 "Der Samourai" (2014) T. Kleinert.




Trés belle surprise que ce petit film allemand. Superbe photo, bon montage, bons acteurs. Le seul prob (mais il est de taille-attention spoiler) est que la mise en scène (encore une fois dans ce genre de film) va à l'encontre du sujet: la skizophrénie. Dans ce cas le héros ne peut pas être dans le même cadre que son double mental dans un point de vu d'une 3ème personne.



jeudi 19 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1220 "Cub" (2014) J. Govaerts.




Du slasher Belge avec les mêmes défaults que le cinéma d'horreur français. Un scénar approximatif, des dialogues neuneux, une mise en scène molle, des acteurs moyens qui n'y corient pas eux-mêmes. Une ou deux idées intéressantes et une belle photo, pour le reste c'est com les scouts, c'est nul. Dommage le BA était prometteuse.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1219 "Cop Car" (2015) J. Watts.




Une belle surprise que ce petit film "Cohen brother" style. Avec un K. Bacon excellent aux prises avec 2 mômes (un parfait, l'autre moyen) qui lui pourrissent la vie. Trés belle réalisation (superbe photo et cadres travaillés) pour un petit film sans prétention.



mercredi 18 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1218 "Admiral: Roaring Currents" (2014) Han-min Kim.




Le syndrôme "300" frappe une nouvelle fois mais cette fois du côté Coréen. Un fait historique incroyable soutenu par un MIN-sik Choi (Old Boy) en pleine forme. Du cinéma classique mais toujours efficace avec de gros moyens (et un long plan séquence de bataille générale superbe).



SPEEDKRITIK 1217 "Chimères" (2013) O. Béguin.




Un film de vampires"modernes" Suisse qui pue. Des acteurs qui font leur possible avec des dialogues miteux (et qui ne jouent pas trés bien), une photo video horrible, des scènes d'action bidon...seul le boulot du maquillage est à retenir.
https://speedkritiks.blogspot.fr




SPEEDKRITIK 1216 "Cooties" (2014) J. Milott & C. Murnion.




Une bombinette zombiesque d'humour noir complétement passé inaperçue. Du gros délire (avec une blague sur les Hobbits en passant) qui suit les codes du genre. Assez rare de voir un film où des mômes en preine plein la tête (au sens propre et figuré), et on se dit que certains mériteraient la même chose sans être zombie. Du fun bien rytmé. Peut-être le premier film végetarien zombie.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1215 "Bound to Vengeance" (2015) J. Manuel Cravioto.




Une nouvelle approche dans le genre "Vigilante" intéressante qui bouscule les codes, tout en respactant ces derniers. Bien filmé, bien joué, des acteurs qui se lâchent. Un premier film percutant, pas pour tout public. A voir.



mardi 17 novembre 2015

SPEEDKRITIK 2014 "Ant-Man" (2015) P. Reed.




Encore un film Marvel, plus digeste que "Les Vengeurs", moins pompeux que "Iron Man". Un petit film (tout com le héros) qui se regarde en famille. Une version musclée de "Chérie, j'ai rétréci le gosse". C'est propre sans plus.



SPEEDKRITIK 2113 "Fantastic 4" (2015) J. Trank.




A force de lire des sauts de vomi sur ce remake inutile des 2 pécédantes bouses, il fallait au moins vérifier. Ben... C'est effectivement une grosse merde, même si ce n'est pas pire que les autres. Les 4 héros sont aussi charismatiques qu'un plateau de fruits de mer pas frais (un crabe, une moule, une huitre et un bigorneau). Des effects spéciaux horribles. Encore un exemple de real qui s'est fait broyer par les gros studios car son "Chronicles" (2012) était une vraie belle surprise. Et on se demande encore pourquoi?



dimanche 15 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1212 "Bloodsucking Bastards" (2015) B. James O'Connell.




Une comédie horrifique sympathique en huit-clos. Pas le film de l'année mais le réal ne se fout pas de nous et se sort les doigts du nez pour nous donner le maxi avec un budget riquiqui. Les acteurs sont à donf (avec un P. Pascal-Narcos- excellent et qui prend du plaisir).
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1211 "Alien Abduction" (2014) M. Beckerman.




Du found footage sans saveur malgré des acteurs qui y croient. Du gros son mais tout le reste est déjà vu et revu... On s'en fout et je vous ai fait gagner du temps. Affiche sympa
https://speedkritiks.blogspot.fr