Pages

samedi 28 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1236 "Jurassik World" (2015) C. Trevorrow.




Une grosse machine pour nous montrer les progrès des effects spéciaux, ou une bande démo de post prod. Toujours la même histoire avec d'autres acteurs à la mode... On s'en fout... Vraiment. On est content pour O. Sy qui sait faire autre chose que de pousser un fauteuil roulant.



SPEEDKRITIK 1235 "Infini" (2015) S. Abbess.




On pompe sur "Alien", "The Thing" que l'on mélange avec un virus et on obtient un film de SF en huis-clos à petit budget. Donc forcément c'est du déjà vu mais c'est bien foutu et on ne s'ennuie pas (une belle photo, une direction artistique crédible et un montage pêchu). A découvrir.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1234 "Hot Pursuit" (2015) A. Fletsher.




Une comédie américaine typique du duo qui n'a rien à faire ensemble. On est pas plié en deux, mais l'énergie des 2 actrices suffit à vous faire passer un bon moment (surtout S. Vergara qui rayonne et porte le film) avec quelques moment bien vu. Pas de prise de tête pour une realisation soignée.
https://speedkritiks.blogspot.fr






vendredi 27 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1233 "Hitman: Agent 47" (2015) A. Bach.




Bon si vous avez envie de poser votre cerveau et de regarder autre chose que Fort Boyard, ce film est parfait. Du gros gunfight avec des situations impossibles que l'on ne retrouve que dans les axes de camera du jeu. Gros boulot de montage. Largement au-dessus du premier realisé en 2007 par X. Gens. C'est moins pompeux et plus fun, et R. Friend ("Homeland") EST Hitman.




jeudi 26 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1232 "Man on High Heels (2014) J. Jang.




Encore du Coréen qui tape fort avec ce polar complètement fou. Un flic redouté et admiré à la fois par ces collègues et la mafia ne pense qu'à une chose... Devenir une femme. Une mise en scéne maitrisé où des scènes de baston incroyables cotoient de vrais moments de poésie...Chapeau-bas à l'acteur. Donc vous l'aurez compris; une bombe.



SPEEDKRITIK 1231 "Good Kill" (2014) A. Niccol.




Le réal de "Bienvenue à Gattaca" (1997), "Lord of War" (2005) nous revient avec ce film intimiste sur la guerre et ses conséquences irréversibles sur l'homme derrière la machine. C'est propre, lent mais on ne s'ennuie pas une seconde. Un film d'actualité. Et un E. Hawke impeccable.



SPEEDKRITIK 1230 "Honeymoon" (2014) L. Janiak.




Dans la série, j'ai pas une thune mais je vais faire quand même un film avec une idée de cours métrage. Mes parents ont une maison gratos prêt d'un lac, j'ai 4 potes acteurs (dont 2 sont à la mode avec "Game of Trônes" et "Penny Dreadful") et une lampe de poche... Et c'est parti pour un film d'horreur tourné sous somnifères...Ben on se fait grave chier à la maison gratos de tes parents.
https://speedkritiks.blogspot.fr




mercredi 25 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1229 "Ghoul" (2015) P. Jakl.




Du found footage tourné par un real tchèque avec des acteurs du cru et en décors naturel...Et ça c'est vraiment flippant, on sent que tout peut vous arriver la-bas. Le reste est com d'hab: la cam bouge dans tous les sens, on ne voit rien, on attend et des son bizarres. Pas pire, pas mieux que les autres.
https://speedkritiks.blogspot.fr



mardi 24 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1228 "Final Girl" (2015) T. Shield.




Com le p'tit chaperon rouge en a marre de se faire bouffer par le grand méchant loup, ben cette fois on l'entraine dés son plus jeune âge pour lui démonter la tête au loup). Un Nikita versus Perrault nul. Des acteurs pas terribles, une mise en scène qui se la pête avec un réal qui se regarde en train de filmer (des acteurs qui pose pour un cadre), et un montage mouuuouuuouuu.



SPEEDKRITIK 1227 "American Ultra" (2015) N. Nourizadeh.




Du gros délire décomplexé qui va à 1000 km/heure avec un J. Eisenberg toujours aussi excellent. Bon rythme, trés bien monté, bons acteurs. C'est propre. Tous le monde s'éclate (dans tous les sens du terme) et nous aussi.



lundi 23 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1226 " Eui-roi-in aka The Client" (2011) Young-sung Sohn.




Bon on continue encore avec du Coréen mais cette fois avec du polar classique mais toujours aussi efficace, une narration parfaite qui rend les séquences de tribunal (en général chiantes dans ce genre de film) aussi tendues que les séquences d'enquêtes. Et toujours ses acteurs de haut niveaux.



SPEEDKRITIK 1225 "Haemoo aka Sea Fog" (2014) Sung-bo Shim.




Bon tu sais que quand tu lances ton VLC avec ce fim Coréen réalisé par le scénariste de "Memories of Murders" (2003) et l'acteur incroyable Yun-seok Kim ("The Chaser"-2008-SK44,"The Murderer"- 2010-SK544, "Monster Boy"-2014-SK997); tu sais que tu vas passer un bon moment. Mais quand tu le prends en pleine face avec tous ces acteurs aussi bons, une réalisation si maitrisée, une photo à tomber par terre, tu te dis que le ciné Coréen est vraiment le meilleur du monde. Quand tu apprend que c'est un premier film, tirée d'une pièce de théâtre, tu te dis respect. Enfin quand tu lis que c'est une histoire vraie...tu ne sais plus quoi dire.



dimanche 22 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1224 "Favelas" (2014) S. Daldly.




Un film gentil, naif sur la mésaventure de 3 potes qui survivent dans une favela. Le trio d'acteurs en herbe fontionne (le héros est trés bon), mais pour le reste c'est un peu niais (malgré un début efficace), tout com son "Billy Elliot" (2000). Autant se rematter "City of god" (2002) ou "Tropa de Elite" (2007) si vous voulez un vrai point de vu de l'intérieur.



SPEEDKRITIK 1223 "Extinction" (2015) M. A. Vivas.




Un réal espagnol qui a réussi son passage aux U.S avec ce film sans prentention mais efficace. La survie de 4 personnes dans un monde post-apocalyptique zombiesque. Un peux lent, mais une photo superbe, des acteurs solides et des fx efficaces (les créatures sont réussies). Cela suffit pour passer un bon moment.
https://speedkritiks.blogspot.fr