Pages

lundi 31 juillet 2017

SPEEDKRITIK 1377 "4 courts: 3 arnaques vs 1 perle" (2017) N. Blomkamp VS A. Wallin






Tout le monde parle de ce nouveau studio avec 3 courts realisés par l'ex-star de "District 9" (2009_SK 107) déchue depuis ses 2 merdes "Elysium" (2013_SK970) et "Chappie "(2015_SK1192). 3 pétards mouillés avec des scénars clichés pour mettre en avant des FX d'intégrations, de 3D... C'est mal jouer et ça se la pète: Donc "Zygote", "Firebase" et "Rakka" de N. Blomkamp poubelle. Par contre personne ne fait attention à la vraie perle et plus intimiste "State Zero"de A. Wallin qui signe avec sa premiére real une vraie surprise et donne envie que cet essai debouche sur un long. Donc la classe.
https://speedkritiks.blogspot.com

Zygote
Firebase
Rakka
State Zero



SPEEDKRITIK 1376 "The Age Of Shadows" (2016) Jee-Won Kim



Quand la star des real Coréens ("A bittersweet Life" 2005, "2 soeurs" 2003, "I saw the Devil" 2010_SK 331... C'est lui) fait appel aux acteurs megastars (ils sont vraiment tous là) pour faire son film historique... On frétille... Ben en fait, le résultat n'est pas à la hauteur de l'espoir. C'est superbement filmé, les acteurs sont bons, gros montage et une direction artistique de haut niveau, mais c'est tres classique et attendu. Avec quelques scènes impressionnate (le train, la gare la torture)... Attention cela reste du bon cinéma, largement au dessus de la moyenne et surtout tellement plus réussi que son film Ricain "The Last Stand" (2013-SK 811). 
https://speedkritiks.blogspot.com


SPEEDKRITIK 1375 "Wonder Woman" (2017) P. Jenkins



Ben je ne sais pas quoi dire tellement cela n'a aucun intérêt.... L'actrice est bien foutue même si je préfère L. Carter. Lisez plutôt les comic de D. Finch qui a redonner vie à l'amazone avec une vision badass.
https://speedkritiks.blogspot.com



COMICS





dimanche 30 juillet 2017

SPEEDKRITIK 1374 "Schone Handen aka Clean Hands (2015) Tjebbo Penning



On enchaine avec du trés bon encore, avec cette perle Hollandaise. Tout commence comme une comédie à la "Strip Tease" pour basculer lentement mais surement dans du polar pur et dur. Pas la plus grande real du monde, mais le rythme et l'enchainement des évènements sont parfaits, les acteurs crédibles, du coup tout parait logique. Encore une perle à ne pas rater.
https://speedkritiks.blogspot.com


SPEEDKRITIK 1373 "Hounds Of Love" (2016) B.Young


Voici la SK des vacances. On commence avec du très très lourd. Avec ce cinéma Autralien toujours aussi couillu qui nous pond des films indépendants qui marquent (au même titre que "Snowtown" (2011_SK 698). Tout est parfait: un trio d acteurs infernal (E. Booth est juste énormissime), montage, direction artistique, relation (premier film cinoche) et la musique (même si le titre de Joy Division utilisé à la fin casse un peu cette perfection en la rendant trop clipesque). Donc vous l'aurez compris, rien à voir avec le superbe album de Kate Bush. Donc un film à ne pas rater (fillettes et âmes sensibles passées votre chemin), tout comme la B.A qui est une tuerie.
https://speedkritiks.blogspot.com