Pages

vendredi 29 septembre 2017

SPEEDKRITIK 1400 "L'Affaire Dominici" (1973) C. Bernard-Aubert



On finit ce cycle Frenchy avec une valeur sûre. Du bon vieux cinéma classique avec la bête humaine Gabin et des petits jeunes qui montent: un V. Lanoux parfait, un G. Depardieu qui en fait déjà trop. La belle G. Fontanel et le mesquin H. Vilbert. Gabin fait du Gabin tout en étant Dominici. Du cinéma d'un autre temps toujours aussi agréable.
https://speedkritiks.blogspot.fr


jeudi 28 septembre 2017

SPEEDKRITIK 1399 "Rocco" (2016) T. Demaizière & A. Teurlai



Un docu sympa sur La star du X devenue icône. Bien réalisé et monté on apprend plein de choses parfois par le biais de psychologie de comptoir. On ne sait plus si les confessions sont sincères ou orchestrées. Une chose est sure,  Mr Siffredi est touchant,  il trimballe une malédiction: son cousin est un vrai boulet.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1398 "Gangsterdam" (2017) R. Levy



Curieux de voir ce film qui avait réçu des seaux de vomi. Ben c'est clair c'est pas terrible. ça joue mal (sauf C. Levin) , c'est filmé avec les pieds et c'est vulgaire. Mais c'est moins pire (voir largement mieux-certaines répliques sont bien vues) que toute les "comédies raciste" avec C. Clavier, ou les merdes de/et avec D. Boon. Un truc est sur c'est exactement ce que pense, se comporte et se retrouve la jeunesse. Donc le vrai prob n'est pas ce film, qui est plutôt réussi de ce point de vue. Par contre R. Hauer quoi...???




mercredi 27 septembre 2017

SPEEDKRITIK 1397 "Le gang des Antillais" (2016) JC. Barny



L'idée était louable de nous expliquer ce phénomène de l'intérieur, avec le point de vue de l'auteur du livre. On sent clairement que le réal a adoré "Les Affranchis" (1990) de M. Scorsese. ET c'est la le principal problème car dans le fond les 4 braqueurs -sous couvert de révolte contre le système- ne sont que des petites frappes de banlieue qui veulent de l'argent facile.  Et dans la forme il fallait s'en détacher: la voix off comme lien est pauvre et sans intérêt et surtout D. Apali n'est pas R. Liotta . Les dialogues sont tout miteux et ne répètent que ce que l'on voit à l'écran. Tout sonne faux. Reste la direction artistique superbe, du coup on se croit plongé en 1970.
https://speedkritiks.blogspot.fr


mardi 26 septembre 2017

SPEEDKRITIK 1396 "Grave" (2017) J. Ducournau



Donc 4 étoiles partout, La bombe de l'année qui disent...Mais les gars les dialogues sont nazes, les acteurs tous mauvais ou mal dirigés (voir les 2), c'est monté avec les pieds et l'histoire n'est même pas aboutie. Y'a que le boulot du chef opérateur a sauver.  Donc du sang avec des djeuns qui se droguent, baisent et écoutent de la techno, des filles timides en p'tite culotte qui mouillent en léchant une escalope de dinde c'est poetique et nouveau. 68 minutes interminables, au moins le titre ne ment pas sur la marchandise... C'est GRAVE nul.
http://speedkritiks.blogspot.fr


lundi 25 septembre 2017

SPEEDKRITIK 1395 "Chacun sa Vie" (2017) C. Lelouch



Je n'avais pas vu un film de Lelouch depuis "La Belle histoire" (1992)... Ben j'ai bien fais. Du fourre tout où des acteurs has been (ou en passe de le devenir) côtoient des acteurs never been botoxés. Tout est mauvais alors que ça se la pète et Y. Foly n'est pas N. Croisille. C'est encore Johnny qui s'en sort le mieux. A fuir.
https://speedkritiks.blogspot.fr